Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

13 octobre 2010

Abusé à Buzancais

Neuillay s’est fait blousé, dimanche dernier, à Buzancais, face à la réserve de l’ACS (composé de nombre d’anciens joueurs du regretté club de Sainte Gemme). Avec un début de match à l’avantage des verts, Neuillay, malgré une lourde domination pendant le reste de la rencontre, n’a ramené que les deux points du match nul.

Composition :
Cochereau
Penneroux Godard (cap.) Gillet Aubailly
Coquerel
Jalin Deschamps
Ballester
Lecoeur Caillaud
Remplaçants : Michel, Petibon, Gilbert
Blessés : Dupin (reprise), Faggin (poignet), Gery (cheville)
Choix de l’entraineur : Mazeas, Polfliet, Proteau, Gonin, Feuillade, Ageorges, Charvy, Lagarde, Giraud, Nivert


C’est Buzancais, devant son (maigre) public, qui prend les choses en main en début de match, stade de la Tête Noire. Quelques frayeurs, puis rapidement, l’ouverture du score suite à une action côté gauche de la défense, un centre, et une reprise croisée en pivot qui vient tromper Cochereau qui faisait son retour dans les cages noveliennes (1-0). C’est la soupe à la grimace côté Neuillay, sur le beau terrain de Buzançais. Ensuite, le sort s’acharne sur notre PAC puisque sur une collision suite à une sortie pleine d’autorité, Cochereau sera blessé à l'arcade par un attaquant local, sans compter la béquille qui l’empêchera de reprendre sa place sur le pré. Rémi Gilbert entre alors en jeu au milieu, et Coquerel passe aux buts, avec très rapidement une première mise à contribution et une parade sur une tentative lointaine.

La réaction de Neuillay arrive alors au bout de 20 minutes, avec une combinaison Lecoeur-Caillaud côté gauche, à la limite du hors-jeu, puis le centre du premier vers le second et l’égalisation de prêt pour Cédric Caillaud (1-1). Ces deux là s’entendent bien, et dans la foulée, Ballester s’amuse avec Lecoeur à gauche, Lecoeur qui centre au second poteau pour Jalin qui décale intelligemment en retrait pour Caillaud dont la frappe à l’entrée de la surface trompe l’ancien portier de Saint Gemme (1-2). Neuillay mène au score mais le jeu est pourtant assez équilibré et c’est la pause avec un avantage pour l’ASN.

Alors que Petibon avait remplacé Aubailly et que Michel avait pris la place de Caillaud, la seconde période voit l’ASN prendre encore plus le jeu à son compte, et s’exposer aux contres. Buzancais souffre physiquement mais possède des ressources mentales. Sur un de ces fameux contres, le rapide avant-centre vert va battre de prêt Coquerel avec une frappe en force dans la surface (2-2).

Ensuite, Lecoeur aura deux supers occasions de la tête, sur des centres de la gauche de Ballester et Penneroux. Une hors-cadre qui frôle la lunette, et une sortie de justesse par le gardien local. Caillaud, rentré à nouveau en jeu, adressera ensuite un missile en guise de reprise de volée, détourné difficilement par le dernier rempart des verts. Puis c’est encore Caillaud, de la tête qui trouvera la transversale sur une triple occasion incroyable, juste avant de se blesser à la cheville. Jim Ballester tentera aussi sa chance de loin, avec une frappe qui termine sa course sur l’arrête des buts du gardien, archi battu sur le coup. Bref, Neuillay est maudit, pousse pour obtenir la victoire mais ne passe pas loin de la correctionnelle sur un coup franc buzancéen, claqué pour les photographes, au dessus des cages par Coquerel. On en reste donc sur ce score de parité, et malgré un résultat nul acquis à l’extérieur chez un prétendant à la montée, on ne peut s’empêcher de penser que c’est malgré tout deux points de perdu pour l’ASN. Rendez-vous maintenant dans 3 semaines, pour la réception de Meobecq, surprenante équipe de ce début de championnat apparemment renforcé par un contingent de militaires venus de Rosnay.














Aucun commentaire: