Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

15 novembre 2010

Nouveau partage des points entre Azay et l'ASN

Sur un terrain gras et humide, l'ASN est venu chercher deux bons points pour un match nul mais plaisant, chez le leader Azay le Ferron (que Neuillay avait sorti aux tirs aux buts en Legros il y a quelques semaines). Les blancs et noirs, pourtant privés de nombreux éléments (Penneroux, Ballester, Caillaud, Polfliet, Gery, Cochereau etc.), auraient même presque pu repartir avec une victoire.

Composition :

Proteau
Petibon Godard (cap.) Gillet Aubailly
Gilbert
Coquerel Nivert
Mazeas Jalin Lecoeur
Remplaçant : Dupin


Bléssés : Cochereau (genou), Faggin (reprise), Ballester (genou), Michel (genou), Caillaud (cheville), Penneroux (malade)
Suspendu : Polfliet
Choix de l'entraineur : Gonnin, Gery, Feuillade, Charvy, Ageorges, Deschamps, Lagarde, Giraud



C'est une mauvaise habitude, mais Neuillay a une nouvelle fois manqué son entame de match. Les blancs et bleus d'Azay font le jeu, même si ils ne sont dangereux que sur des coup-franc ou des corners, sur lesquels, soit Proteau multiplie les sorties aériennes sécurisantes pour sa défense, soit une tête (Gilbert ou Godard souvent) éloignera le danger. Les seconds ballons dangereux font ainsi le bonheur des cuisses des joueurs de l'ASN qui contrent les tentatives de frappes locales, à moins que celles-ci ne se dérobent du cadre de Proteau. L'ASN procède par contre, avec une complicité évidente entre Jalin et Lecoeur qui donnera lieu à la plus grosse occasion de la première période. Lecoeur part en dribble à gauche, repique et transmet à Jalin en pivot pour un relais astucieux, puis Lecoeur s'emmène le cuir et vient défier la gardien toujours aussi peu malin d'Azay, pour une frappe croisée du gauche qui vient terminer sa course sur le poteau du chanceux portier mi marseillais, mi fairronnais. Occasion loupée, qui va donner du cœur à un Neuillay dominant pendant la fin des 45 premières minutes. Sans toutefois se procurer d'autres situations très chaudes.
Mazeas, qui a beaucoup donné défensivement, cède alors sa place à la pause au revenant « Rikbob » Dupin sur l'aile droite, pour tenter de faire exploser une défense bien en place et conduite par le libéro toujours plein d'assurance d'Azay. Le jeu se durcit quelque peu, et Nivert, sur une faute pourtant commise sur lui, écopera d'une biscotte pour des paroles déplacées. La fatigue aidant, les deux équipes jouent moins bien, souvent en l'air, et les marquages sont plus laxistes. A ce jeu là, c'est Azay qui reprend sa domination et investit le camp novellien. Sur une phase de jeu côté gauche, un long ballon dans la surface arrive, le drapeau se lève pour un hors jeu et la défense s'arrête. Alors que l'attaquant fusille Proteau de prêt, l'arbitre central avait laissé l'action se poursuivre, pourtant pas du tout sur la ligne du jeu (1-0). Ironie du sort puisqu'il y a 15 jours, un autre officiel nous avais avoué à la fin de la rencontre avoir vu que le bénévole de Meobecq n'était jamais bien placé et levait son drapeau en toutes occasions pour "sauver" sa défense, mais n'avait pas voulu le déjuger !
Ce coup du sort malheureux, cette erreur d'arbitrage de l'homme en noir (par ailleurs excellent pourtant), va malgré tout donner un regain d'énergie aux vikings qui vont se ruer à l'attaque pour chercher l'égalisation. Casques à pointes portés, Godard passe au milieu, Coquerel en défense et Mazeas remplace l'infortuné Nivert au milieu pour éviter l'exclusion qui guettait le turbulent boulanger. Les occasions s'enchainent alors. Lecoeur est à deux doigts d'être plus prompt que le gardien bien sorti à sa rencontre. Lecoeur encore une fois, tente sa chance du gauche dans la surface alors que Mazeas semblait mieux placé pour frapper fort. Coquerel, des 30 mètres, place une puissante, une fois n'est pas coutume, frappe du droit qui va s'échapper de peu du cadre. Aubailly enchaine les débordements à gauche où des boulevards s'offrent à lui. Mais Neuillay ne marque pas. Jo Jalin, très bon dimanche, est légèrement accroché et s'effondre à droite de la surface pour le coup franc. Dupin tente sa chance en centrant fort, le ballon lui revient pour une seconde tentative contrée du bras par un malheureux défenseur blanc. Pénalty sévère mais bien réel sifflé donc par l'arbitre, puis frappé en force par Nico Mazeas pour l'égalisation (1-1) ! Il reste 3 minutes et le score en restera là, avec un dernier tacle « Gael Givet like » de Coquerel à gauche.
Neuillay ramène donc un très bon nul d'Azay, qui avait jusque là, gagné toutes ses rencontres de championnat, et ce fut pour une fois une rencontre plaisante à suivre entre deux équipes qui ne sont pas réputées pour leur jeu flamboyant. La victoire de l'ASN n'est pourtant pas passée loin, avec ce poteau en première période qui restera en travers de la gorge de Lecoeur, auteur d'un bon match par ailleurs dimanche, et ce but entaché d'une position de hors-jeu. Il sera temps de confirmer ce regain de forme dimanche prochain, avec la réception de Vendoeuvres, et le retour d'un effectif plus complet côté ASN (Faggin, Penneroux etc.).



Replace toi Ju !!!



Jalin et Lecoeur, très complice devant ce dimanche



Le retour de Dupin


L'égalisation !

Aucun commentaire: