Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

11 janvier 2011

Sur le fil


Par deux fois reporté en 2010, le déplacement de l'ASN à Bitray s'est finalement disputé en 2011. Il a vu la victoire de Neuillay au bout du suspense, grâce à des buts de Nivert puis Lecoeur, et malgré la réduction du score en fin de match et un Proteau royal ce dimanche.

Composition :
Proteau
Petibon Godard (cap.) Gillet Aubailly
Mazeas Nivert
Dupin
Penneroux Jalin Lecoeur

Remplaçants : Caillaud, Polfliet
Blessés : Coquerel (genou), Ballester (genou), Michel (genou)
Choix de l'entraineur : Faggin, Cochereau, Charvy, Gilbert, Lagarde, Giraud, Feuillade, Ageorges, Gery, Gonnin
D'entrée de match, Bitray se positionne haut et impose un jeu technique alors que Neuillay procède par contre. Ainsi, Proteau voit des frappes passées à côté et effectue quelques arrêts, pour se chauffer. Côté Neuillay, c'est Penneroux qui déborde et adresse une bonne frappe dans un angle fermé, captée par le portier castelroussin.
Puis Neuillay chauffe tel un diesel et Bitray commet de plus en plus de fautes. Lecoeur s'écroule ainsi généreusement à l'angle droit de la surface. Nivert s'empare du ballon comme un aigle sur sa proie, et enroule une superbe frappe du gauche qui va prendre la lucarne opposée (0-1). C'est la mi-temps et cela tombe bien pour les novelliens qui félicitent ce diable de Nivert dans les vestiaires.
Caillaud remplace Penneroux à la pause à droite de l'attaque, et Bitray va pousser. Pousser fort pour revenir. L'ASN a des occasions de contre, avec Caillaud pour un lob non cadré, Jalin pour une frappe trop molle dans la surface suite à un bon travail de Lecoeur. Ou encore ce même Lecoeur qui intercepte une passe du libéro vers le gardien, pour ensuite s'enmêler les pinceaux et perdre son duel. Bitray pousse et se découvre. Ainsi, le bien surnomé Iniesta s'illustre sur un centre tir vicieux que Proteau détourne en corner. Proteau qui s'envole aussi sur une frappe surpuissante d'un milieu bleu, frappe qui prenait le chemin du but. Polfliet remplace alors un Aurélien Dupin carbonisé, pour une option en puissance en pointe d'attaque côté ASN.
Ensuite, dans la confusion, c'est Mazeas, qui de son camp, lance Lecoeur au but alors que l'équipe entière de Bitray s'était arrêté de jouer. Lecoeur qui cette fois-ci, ne laisse aucune chance au gardien, pour agraver le score (0-2).
Un dernier quart d'heure long, très long
Sur une nouvelle frappe de loin, Proteau détourne sur sa barre, puis le malheureux Nivert met sa main pour provoquer un pénalty, transformé pour la réduction du score (1-2). Bitray attaque encore et toujours et Neuillay, fébrile, se recroqueville. Le quatuor défensif reste cependant impérial et Proteau sauve les siens à quelques reprises. Le portier adverse finira même par monter à deux reprises sur corner, pour frapper à côté du but. La tentative de "Madjer" d'un adversaire est également stoppé, et on ne passe pas loin d'un nouveau pénalty, mais c'est Iniesta qui est finalement expulsé pour une nouvelle main dans la surface. Bitray finit à 10, et l'arbitre de siffler enfin la fin du match, pour cette belle victoire de Neuillay sur le fil.
Neuillay est 4ème au classement, et recevra Francillon la semaine prochaine, pour lancer définitivement 2011 sur de bons rails.




Le coup franc victorieux de Nivert


Les consignes du goach


Nivert le conquérant qui tacle Iniesta



Le pénalty de la réduction du score pour Bitray

Aucun commentaire: