Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

14 février 2011

Et pour Nico !


En manque de victoire depuis deux rencontres, l'ASN rencontrait à domicile une réserve de Buzancais diminuée, pour renouer avec le succès. Mission accomplie dans la douleur, pour Neuillay et pour Nico Mazeas qui s'est blessé assez gravement durant la première période.


Composition :
Proteau
Petibon Faggin (cap.) Gillet Aubailly
Mazeas
Coquerel Nivert
Godard
Jalin Lecoeur
Remplaçants : Polfliet, Penneroux

Blessés : Ballester (genou), Michel (genou), Dupin (cheville)
Suspendu : Gonnin
Choix de l'entraineur : Cochereau, Gilbert, Caillaud, Charvy, Lagarde, Giraud, Feuillade, Ageorges, Gery

L'entame de match est plutôt verte, même si l'ASN met rapidement le pied sur le ballon. Ainsi, la première opportunité est pour Jalin qui anticipe une passe en retrait et se retrouve au duel avec le portier adverse, qui le remporte brillament. Idem avec Lecoeur qui se retrouve lancé et butte du gauche dans la surface sur la bonne sortie du gardien. Buzançais, réduit à 10, ne ressort quasiment pas, et Aubailly envoi un cachou sur la transversalle. Sur un contre, le bon numéro 6 vert se met en position de tir aux 20 mètres, et sa reprise de volée est superbemement claquée pour un arrêt photo de Ben Proteau. La sanction n'est pas passée loin, et Jalin aurait pu dans la foulée obtenir un pénalty mais le libéro avait bien joué le coup en simulant une blessure pour passer au travers de la vigilance du corps arbitral.

0-0 à la 35ème, et même si Neuillay domine et produit du jeu, la marque reste vierge. Sur un contact licite, le stoppeur de Buz' va alors blessé malencontreusement Nico Mazeas, victime d'une luxation de la rotule. Le match se trouve arrêté pendant 20 minutes, et c'est Neuillay qui repart de plus belle sur la fin de mi-temps, avec une superbe frappe croisée de Tony Godard qui prend encore les montants.

Kévin Penneroux est donc rentrée au milieu, et Neuillay va rapidement trouver la faille en seconde mi-temps. Lecoeur est lancé dans la surface et le gardien commet l'irréparable pour une pénalty, transformé par le même Lecoeur (1-0). Polfliet remplace Jalin dans la foulée, et Lecoeur, bien servi par Godard au point de pénalty, contrôle de la poitrine et enchaine pour le doublé (2-0). La messe semble dite et Buzancais ne se procurera pas d'autres situations chaudes, alors que Neuillay va encore trouver la transversalle sur le coup de casque de Coquerel suite à un corner de Nivert. Polfliet se retrouvera aussi en situation dans la surface mais vendengera sa reprise du droit.

Un match correct donc, même si la blessure de Nico Mazeas a quelques peu refroidie les ardeurs des deux camps. L'ASN se retrouve au chomage football pendant 3 semaines !


Nivert au placage 


Coquerel a fait son retour dans le onze de départ dimanche 




  

Le second but de Lecoeur 

Nivert en mode lèvre pincée 

Petibon a eu beaucoup d'espace à droite 

Aucun commentaire: