Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

15 mars 2011

Ca se passe


L'ASN rencontrait hier l'Entente d'Arpheuilles/Clion/Saulnay pour le dernier match de la phase aller en championnat, et une journée reportée entièrement en décembre dernier. Malgré un groupe affaiblit (Faggin, Mazeas, Caillaud etc.), Neuillay s'est imposé dans les derniers instants de la rencontre. Une victoire méritée tant la domination fût net en seconde période, mais qui a mit un temps fou à se dessiner.

Composition :
Proteau
Petibon Charvy Gillet Aubailly
Godard Coquerel
Dupin
Penneroux Jalin Lecoeur

Remplaçant : Polfliet

Blessés : Mazeas (genou), Michel (genou), Ballester (genou)
Suspendu : Nivert
Choix de l'entraineur : Cochereau, Gonnin, Faggin, Caillaud, Feuillade, Ageorges, Gilbert, Gery, Giraud, Lagarde



Avec une composition à l'ancienne et assez offensive, l'ASN voulait prendre le jeu à son compte dès le coup d'envoi. Chose faite dira t-on, même si la domination sera très stérile pendant 45 minutes. Ce sont même les locaux sur coup-franc, qui obtiennent la meilleure occasion, avec une jolie tête lobée du bon numéro 6 rouge, que Benoit Proteau va brillament claquée au dessus de sa barre. Les noirs, en jambe mais brouillon dans la dernière passe, auront leurs meilleurs occasions par Lecoeur sur une frappe lointaine, et surtout avec Godard repris in extremmis dans la surface.


En seconde période, la donne change alors. Et si la première période avait finalement été assez équilibrée, la suite sera bien différente. Sur un bon centre de Dupin, Johan Jalin a une incroyable opportunité, mais manque le cadre de la tête alors que le gardien avait déserté ses cages. Dupin toujours, en position de meneur de jeu dimanche, tente sa chance de loin et c'est le gardien qui se couche bien sur sa droite sur cette tentative. Puis c'est un Lecoeur affuté qui performe à droite dans la surface de réparation, élimine et s'essai dans un angle fermé, sans réussite.

Polfliet, qui avait fait sa rentrée pour Jalin, tentera à son tour une reprise de volée lobée presque gagante. De l'autre côté, Proteau n'est plus sollicité sauf sur coup de pied arrêté, et Arpheuilles baisse le pied physiquement en se contantant de jouer très directement vers des attaquants toujours bien pris par un back four inédit cette saison : Petibon-Charvy-Gillet-Aubailly !

Alors que l'on semble se diriger vers un nouveau match nul, Dupin perce une dernière fois le rideau défensif et s'écroule, touché au genou aux vingts mètres. Coup franc direct tenté donc par l'artificier Dupin, et une frappe contrée par un joueur sorti du mur au sifflet de l'arbitre (une nouvelle règle ?). Corner donc, botté par Penneroux pour la tête rageuse de Coquerel au point de pénalty, qui ouvre ainsi son compteur but cette saison (0-1). Il reste cinq minutes et les rouges vont tenté de se réveiller, et obtenir gracieusement deux coup-franc intéréssants, sans réussite cependant. Les espaces sont légion en contre pour l'ASN, et Polfliet se retrouve en position idéale suite à un double contact brésilien, mais ne cadre finalement pas sa frappe.

L'auto-réaction du coach : "Une bien belle victoire de l'ASN suite à un gros combat face à une équipe d'Arpheuilles valeureuse et combative, mais qui n'a pas pu proposer beaucoup de jeu ce dimanche. Nous avons bien maitrisé nos efforts défensifs et malgré de nombreuses absences, cette victoire nous fait du bien au classement et nous permet de recoller à Paulnay. Mon but ? Appelez-moi le Coq sportif ! Mais pour être sérieux, félicitation surtout à toute l'équipe qui a cru jusqu'au bout à une possible victoire aujourd'hui !"

A samedi prochain pour la soirée des sponsors à la salle des fêtes de Neuillay les Bois. Remise des équipements à 20h suivi d'un apéritif dinatoire ! Tout les joueurs sont conviés, ainsi que les sponsors et les amis du club.

Max Charvy à la lutte, pour sa première apparition cette saison
Petibon a été vorace sur son aile ce week-end et n'a rien laissé passer
Proteau après sa claquette, félicité par son libéro
Lecoeur, très performant à gauche de l'attaque
Polfliet a effectué une bonne rentrée dimanche
Le but de l'entraineur !

Aucun commentaire: