Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

22 mars 2011

Un derby qui tourne court


Alors que Meobecq s'était imposé avec brio lors du match aller, c'est Neuillay qui a rattrapé les points perdus en une mi-temps dimanche dernier. Une mise en jambe avant de retrouver cet adversaire la semaine prochaine en Coupe Barès, et surtout Azay le Ferron dans quinze jours.

Composition :
Proteau
Petibon Faggin (cap.) Gillet Aubailly
Godard Coquerel
Dupin
Penneroux Lecoeur Caillaud
Remplaçants : Polfliet, Charvy

Blessés : Ballester (genou), Mazeas (genou), Michel (genou)
Choix de l'entraineur : Jalin, Nivert, Cochereau, Gilbert, Lagarde, Feuillade, Ageorges, Giraud, Gonnin, Gery




Dès l'entame de match, les noirs poussent face à 9 joueurs de Meobecq donc. Et sur un premier corner de Cédric Caillaud, le capitaine Faggin s'élève plus haut que tout le monde et va placer une tête hors de portée de l'imposant dernier rempart local (0-1). Ensuite, sur une bonne combinaison à gauche, Tony Godard reprend un centre de la tête, mais sa tentative s'échoue sur le poteau. Puis c'est Franck Petibon qui s'infiltre et se fait taclé en pleine surface pour un pénalty indiscutable. Benoit Proteau se charge de la sentence, et le magnifique gardien de Meobecq s'envole difficilement pour dévier la frappe du portier novellien.

Plus sérieusement, Lecoeur, lancé (hors jeu ?) par Caillaud (pour sa seconde passe décisive de la journée) se retrouve en duel, dribble le gardien et vient inscrire son sixième but cette saison (0-2), tandis que Godard s'était vu refuser un but pour un hors jeu limite, bien mis en lumière sur une passe de Penneroux. Puis Rafa Aubailly, très actif à gauche, est mis sur orbite par Lecoeur pour venir battre le gardien d'une belle frappe décroisée dans le petit filet (0-3). L'affaire est pliée en 25 minutes et, comble de malchance, le gardien local ne peut finir la partie, blessé. Les rouges de Meobecq sont alors réduit à 8 petites unités.

Polfliet fait sa rentrée pour Coquerel, et les vagues d'attaque se succèdent à un bon rythme, alors que Proteau flane dans sa surface, l'air ailleurs et rêvant surement aux plages de sables chaud et aux vagues sur lesquelles il pourrait surfer grâce à sa nouvelle coupe de cheveux. Alors que la mi-temps est sifflée sur ce score sans appel, Meobecq se retire dans ses vestiaires, pour ne plus en sortir après 45 petites minutes de jeu.

Victoire donc de Neuillay, qui reste au contact de Luant et Paulnay. Rendez-vous la semaine prochaine en Coupe Barès, toujours à Meobecq, pour une rencontre que l'on espère plus disputée ! 



Faggin, félicité par ses ouailles


Aubailly pour une première tentative avant son but

Petibon, en boule pour le pénalty





Aucun commentaire: