Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

05 avril 2011

Azay ferroné


Alors que l'ASN recevait l'une de ses bêtes noires dimanche dernier (l'US Azay le Ferron), le public du stade de la Route de Nuret à eu la plaisir de voir une belle rencontre malgré le mauvais temps, ponctuée par la victoire des noirs et blancs sur le score de 2 buts à 1.

Composition :
Proteau
Penneroux Faggin (cap.) Gillet Aubailly
Gilbert
Godard Coquerel
Dupin Lecoeur Caillaud
Remplaçants : Jalin, Nivert, Polfliet

Blessés : Ballester (genou), Michel (genou), Mazeas (genou), Gery (talon), Petibon (cuisse)
Non qualifié : Feuillade
Choix de l'entraineur : Charvy, Cochereau, Lagarde, Giraud, Ageorges, Gonnin




Si l'entame de match est assez équilibrée, le ballon allant radidement d'un but l'autre, c'est Neuillay qui va se procurer la première situation chaude, avec Cédric Caillaud, bien servi par Lecoeur dans la surface, pour une reprise qui va prendre la transversalle et flirter avec la ligne, sans y rentrer totalement. Le ton est donné, mais Azay le Ferron n'entend pas lâcher le morceau, avec cette belle frappe croisée qui va s'échapper du cadre sous l'oeil vigilant du capitaine Faggin.

Neuillay va encore s'enhardir. Caillaud, encore lui, part de la gauche, repique et déclenche une frappe bien captée par le portier des bleus. Lecoeur taquine à droite dans la surface, drible et centre pour Caillaud qui marque ! Non, le cuir était sorti et c'est un six mètres. Neuillay presse et Lecoeur tente à nouveau de percuter dans la surface, pousse la balle et s'effondre, pris en sandwich par deux défenseurs d'Azay pour le pénalty ! Aurélien Dupin se charge de la sentence et cela fait 1 à 0 pour l'ASN !

Le dernier quart d'heure est à l'avantage des visiteurs. Lecoeur a cédé sa place à Jalin à la pointe de l'attaque, et Azay se procure une super occasion, avec son avant-centre qui se retrouve au duel et frappe fort pour une parade réflexe du pied de Ben Proteau qui détourne en corner.

On en arrive à la mi-temps sur cet avantage pour l'ASN, mais la rencontre est loin d'être terminée, rencontre entre Neuillay et Azay qui se termine classiquement par un score nul. La seconde période démmare ainsi sur un rhytme assez timide, et l'on retrouve la bonne époque des batailles rangées du milieu de terrain, avec côté Neuillay, Nivert qui a fait sa rentrée pour Coquerel dans l'entrejeu. Polfliet est également rentré pour soulager Dupin, et Azay tente de forcer le verrou, avec quelques centres fuyants qui ne trouveront pas preneur, et une défense vigilante.

Cela dit, Neuillay n'est plus vraiment dangereux, excepté cette frappe de Dupin qui ne passe pas loin, ou ce contre de Nivert qui va quasiment lober le gardien visiteur. Coquerel est rerentré pour Gilbert, ainsi que Lecoeur pour Caillaud. Et c'est Lecoeur accompagné de Nivert qui va presser à gauche et récupérer le cuir, pour le transmettre à Polfliet qui pivote intelligement et remise sur Coquerel, pour une frappe lointaine contrée une à deux fois. La frappe est puissante et le portier, surpris et parti sur sa droite, ne peut que toucher la tentative qui fait ficelle (2-0) !

On croit Neuillay s'être mis à l'abri mais les bleus jettent leurs dernières forces dans le combat et sur un joli mouvement entre l'attaquant et le meneur de jeu, le numéro 11 se retrouve en pleine surface pour battre Proteau de prêt (2-1). Il ne reste que peu de temps mais Azay va a nouveau être dangereux sur corner, avec quelques prises de balle rassurantes d'un Proteau serein.

Neuillay gagne ! Mais Paulnay et Luant ont également gagné. Il est clair maintenant que la montée va se jouer entre ces trois prétendants. Rendez-vous dimanche prochain pour un déplacement encore capital à Vendoeuvres. 








Gillet qui retrouve parfois son aile gauche, avec un plaisir certain !










Aucun commentaire: