Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

11 avril 2011

Qu'est ce que c'est que ce cirque ?!


Il m'a fallu bien du courage pour relater les évènements d'hier après-midi. L'ASN, qui sortait de son fatiguant bal du foot, se déplaçait sur la belle pelouse d'une équipe de Vendoeuvres réduite à amuser le public avec quelques tours de passe passe qui aurait pu bien mal finir. Neuillay s'est malgré tout imposé, non sans bobos et surtout sans avoir jamais envie de revenir au cirque de Vendoeuvres.

Composition :
Proteau
Aubailly Faggin (cap.) Gillet Nivert
Godard Coquerel
Dupin
Lecoeur Jalin Caillaud

Remplaçants : Polfliet, Feuillade, Petibon

Blessés : Gery (pied), Michel (genou), Ballester (genou), Mazeas (genou)
Choix de l'entraineur : Gonnin, Gilbert, Lagarde, Giraud, Ageorges, Penneroux, Charvy, Cochereau

D'entrée, ce sont les noirs qui subissent les fautes des locaux, avec un coup-franc obtenu par Jalin, transformé par Lecoeur avec la complicité du poteau (0-1). Non content de cette avance, Cédric Caillaud, alerté par Jalin dans l'axe, arme une frappe contrée pour prendre à contre-pied le gardien de Vendoeuvres (0-2). Gardien d'une équipe qui sentait vraiment la défaite ce week-end. Sans échauffement aucun, dénué d'esprit sportif et d'intelligence pour la plupart, c'est avec l'arme des faibles que cette équipe allait se battre : engagement malsain, intimidation auprès de l'arbitre, insulte et mauvaises passes. Tout y est passé, du contrôle foireux à l'échange verbal viril. Sur une incursion d'Aubailly, le libéro tacle franchement et fait faute (voir photo). C'est Caillaud qui se charge de tenter directement sa chance et c'est le troisième but pour l'ASN (0-3). Les coups pleuvent toujours et l'on sent l'odeur nauséabonde de la bêtise arriver.

Une odeur qui va s'accentuer pendant toute la seconde période. Les attaquants de l'ASN étant passés du côté de l'arbitre de touche moustachu local, ce dernier va se faire un plaisir de lever son drapeau en toutes occasions, pour sauver son équipe du massacre. Ainsi, Polfliet et Jalin par deux fois se voient refuser trois buts totalement valables. A côté de ça, les joueurs toujours dépassés de Vendoeuvres, commetent de plus en plus d'irrégularités, et l'arbitre n'ossant rien sanctionné, le match dégénère automatiquement. Faggin et Aubailly vont en faire les frais avec deux blessures malheureuses qui vont nous embêtés pour la fin de saison. Coquerel inscrit le quatrième but de la tête et sur un coup-franc de Dupin au second poteau (0-4). Puis Vendoeuvres retrouve sa fierté et inscrit deux buts, dont l'un entaché d'une faute flagrante sur Benoit Proteau (2-4). Enfin, c'est Rémy Lecoeur, lancé par Nivert, qui parachève le succès des siens, en frappant de la gauche en angle fermé (2-5).

Neuillay s'impose donc sans opposition, dans une rencontre où l'esprit sportif était totalement absent, et recevra Mérigny en Coupe Barès dans une semaine. Pour Vendoeuvres, inutile de signaler que cette défaite sentait bon la cinquième division, et ce ne serait que justice que cette équipe disparaisse dans les abysses du football départemental indrien.

Le coup franc de Lecoeur pour l'ouverture du score









Un tacle le pied très légèrement décolé du sol




Feuillade a effectué sa rentrée à droite de l'attaque

Très belle prestation de l'arbitre de touche ici en position de libéro


La passe de Nivert pour le dernier but de la partie

Aucun commentaire: