Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

17 septembre 2006

De l'eau dans la barque ?


ASN - Buzançais (10-09-06)

Pour le premier match de championnat officiel de 4ème division de l'année, et le premier match de l'histoire de l'ASN à ce niveau, le challenge s'annonçait relevé. En effet, l'équipe de Buzançais faisait parti des favoris désignés, en étant classé dans la catégorie des relégués de l'année dernière en 3ème division. D'autant plus que l'effectif de Neuillay était amputé des toujours blessés Deschamps, Petibon R. auquel s'ajoutait le portier Esvan... Tandis que Fabien "YAK" Bardon était rétabli de sa cheville douloureuse, mais n'entrait toujours pas dans les 14, Lecoeur, lui réintégrait le groupe en lieu et place de Poupinot, comme Petibon F.. Luc Germain remplaçait au pied levé Pierrot, bléssé de dernière minute à la cheville, au poste de gardien de but. Rémi Paris et Yacine Meklati, connaissaient eux, les joies de la titularisation, pour leur second match avec les blancs et noirs...

La compostion :

Germain
Paris R. Thomas Faggin (cap.) Abraham
Chirault Coquerel
Meklati Y. Meklati S.
Paris D. Penneroux

Remplaçants : Lecoeur, Feuillade, Petibon F.

Blessés : Deschamps (cheville), Petibon R. (tendinite), Esvan (cheville)
Choix de l'entraîneur : Jutier, Bardon, Nivert, Poupinot

Et la première période fut largement à l'avantage des locaux, qui, en pressant l'adversaire haut, en récupérant beaucoup de ballon au milieu, ont multiplié les frappes au but, presque sans forcer le talent, pouvait-on croire. A la trentième minute, c'est Sofiane Meklati qui, d'une superbe frappe du gauche croisée et à mi-hauteur à l'orée de la surface, venait tromper magnifiquement le goal de Buzançais. Et c'est l'explosion de joie sur le terrain ! Le plus dur était fait et la mi-temps arrivait alors à point nommé, le public ravi du spectacle proposé.


C'est cependant un tout autre visage que va montré l'ASN en seconde période. Après avoir en effet loupé la balle de break plusieurs fois (Meklati S. de la tête sur un coup franc de Abraham...), le tendance allait s'inverser. C'est finalement en contre que Buz' va égaliser, puis doubler (sur une légère erreur de Lucio, plus habitué désormais à jouer sur le "champs", qu'a avoir a faire aux rebonds "taupés" de la pelouse de Neuillay), et enfin, tripler la mise par le même attaquant, pourtant remplaçant en début de match et agé de seulement 16 ans (1-3). Dommage.

Naufrage collectif ? C'est l'impression de démobilsation de l'équipe entière qui a surtout frappé les esprits après le premier but, la bataille du milieu de terrain perdue par l'ASN. La mobilette Kéké Penneroux arrivait pourtant, presque miraculeusement, à réduire la marque au terme d'un raid solitaire... Et, sans y croire, Neuillay était donc presque proche des deux points du match nul. En toute fin de match, un pénalty très généreux sera même loupé par Rémy Lecoeur, car frappé sans conviction, peut être.

Dommage encore une fois. Espérons que ce départ manqué ne laissera pas de traces dans les esprits. Après une bonne préparation et une première victoire en coupe, c'est la première défaite en compétition officielle de l'ASN sous l'égide de Luc Germain, arrivé il y a 10 mois. Il va falloir rebondir le plus rapidement possible, peut être en coupe de l'Indre face à l'USB Vendoeuvres...

Les photos


L'aigle Cool Ab'


La nouvelle recrue Rémi Paris...

Et le "grand" frère !






Un accident ?


Aucun commentaire: