Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

11 septembre 2007

L'effet Papin ?

"JPP revient, JPP revient"

Lens avait tout misé sur Guy Roux cette année. Roux le griot du foot. Roux qui écrira un livre dans 10 ans pour expliquer comment il nous a tous embobiné avec le sourire et un discours pourtant à la limite du bizarre parfois, pour ne pas dire, à la noix. Avec un recrutement ambitieux, et en surfant sur les bonnes saisons précédentes, les nordistes devaient absolument, avec l'aide du plus respecté des coachs français, accrocher l'UEFA Champion's Ligue. Or, malgré une belle campagne de matchs amicaux, les premières journées de championnat furent laborieuses. Sans buts inscrits. Et Roux a donc démissioné, prétextant des problèmes de santé, et une grinta perdue. Et oui le foot se joue a 11 contre 11, et l'autre équipe veut aussi gagner ! Comme en rugby d'ailleurs, sauf qu'il y a 15 rigolos par équipes. Enfin Papin a depuis remplacé le vieux, et Lens s'est relancé face à l'équipe en perdition des jeunes garçons de Berne. Un entraîneur ayant fait ses preuves pendant plus de 35 ans à l'AJA quitte le navire. Et un ex numéro 9 des bleus sur lequel tous les spécialistes ont des doutes quand à ses capacités de tacticien a pris la relève... Pourtant, le fameux choc psychologique a bien eu lieu et a, au moins pour un match, libéré les joueurs (5 buts inscrits en 90 minutes !). Depuis, Lens a reperdu en championnat. Kalou est parti. Mangane est arrivé. L'effet Papin ?

Bon, dimanche, l'ASN recevait sur sa pelouse interimaire de Luant, et après la belle victoire face à Palluau la semaine dernière, l'équipe de Neuvy. Place à la coupe de l'indre donc. De nombreuses blessures à déplorer pourtant : Rémy Lecoeur, Rémi Paris (pour trois semaines minimum, problème d'adducteur), et Fabien Deschamps (cheville, et genou !). Avec un effectif relativement réduit par rapport à la saison passée, la coupe n'était clairement pas la priorité du club cette année. Ainsi, Neuillay s'est présenté une nouvelle fois sans gardien de métier dimanche, et avec seulement 11 noms couchés sur la feuille de match. Dont Mik Poupinot, qui a juste repris l'entraînement vendredi !

Composition :

Feuillade
Petibon F. Chirault Faggin (cap.) Petibon
Godard
Morin Poupinot
Paris D. Polfliet Penneroux

Avec une équipe de Neuvy assez solide en face, la sentence sera logiquement sans appel. Malgré une bonne entame, l'ASN prendra 2 buts au bout de 10 minutes, sur de cruelles erreurs d'inatention. Le capitaine Faggin réduira la marque sur corner. On recommence donc a y croire un peu, mais on rentrera finalement aux vestaires avec un troisième et un quatrième pion dans la gueule. En deuxième mi-temps, Neuvy la jouera tranquille en faisant jouer ses remplaçant pendant que Neuillay s'épuise à défendre et à courir après la baballe. 5-1 donc. L'effet Papin ? Puis c'est une nouvelle fois Pascal Faggin qui sur un enchainement contrôle de la poitrine-jonglage de la cuisse-reprise de volée, suite à un bon coup franc de Yann Ab', offrira un nouveau but aux supporters (d'une fort joli papinade). Histoire que l'addition soit moins dure à avaler surement. Enfin, on sait déjà qui sera une nouvelle fois viking d'or. Soit sport Pascal, laisse leur chance aux jeunes, quand même.

Bref. 5-2, score final. 4 des 5 buts de Neuvy ont été inscrit sur des erreurs grossières. Et les visiteurs ont pourtant été plutôt sympa avec nous. On se serait bien passer d'être aussi ridicule pour notre premier match à Luant, mais on essaira de tirer du positif quand même, en se disant que c'est peut être un mal pour un bien. Que les joueurs qui étaient sur le terrain ont tout donné, et que la débauche d'énergie physique de ce dimanche nous permettra d'être mieux dans nos pompes la semaine prochaine, pour un match déjà capital face à un autre prétendant jeune mais sérieux, au haut de tableau, Châtillon. D'ici là, espérons que l'on aura retrouver un (vrai) gardien, et des joueurs !

Aucun commentaire: