Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

24 janvier 2011

C'est ça que c'est bon


Un vrai choc ! Neuillay et Luant, amis de longues dates, mais adversaires le temps d'un après-midi, se rencontraient hier route de Nuret le Ferron. Sous les ordres de Franck Jean, Luant, leader invaincu de la poule F, se déplacait chez l'ASN qui restait sur 3 victoire de rang. Un derby qui accouche d'une souris ? Non, les blancs et noirs ont préféré l'emporté, avec beaucoup de réussite certe, mais surtout une rage de vaincre définitivement retrouvé.



Composition :
Proteau
Penneroux Faggin (cap.) Gillet Aubailly
Godard Nivert
Dupin
Caillaud Jalin Lecoeur
Remplaçants : Petibon, Giraud

Bléssés : Coquerel (reprise), Ballester (genou), Michel (genou), Mazeas (malade), Polfliet (genou)
Choix de l'entraineur : Cochereau, Gilbert, Gonnin, Charvy, Gery, Feuillade, Ageorges, Lagarde

Si le coach avait insisté sur l'entame de match à l'échauffement, les joueurs ont bien entendu les consignes, pour attaquer la rencontre pied au plancher, vent dans le dos aidant. Ainsi, Dupin, lancé par Jalin pleine surface, vient buté une première fois sur le dernier rempart orange. Puis c'est Cédric Caillaud qui d'une balle piquée, manque le cadre de peu. En face, Luant peine à ressortir, mais se procure malgré tout quelques situations chaudes, sans toutefois inquiéter réellement Proteau.

A gauche, Lecoeur presse son latéral, obligé de commettre une faute pour ne pas laisser filer l'ailier au but. Coup-franc intéréssant pour Caillaud, et une frappe directe lucarne opposée sur laquelle le gardien est obligé de s'incliner malgré une jolie détente (1-0). Cédric Caillaud qui nous offrira en guise de célébration une version dansée très personelle d'un clip de Shakira... Malgré l'hiver, il fait show à Neuillay ce dimanche ! Dans la foulée, ce sont les luantais qui vont se procurer un coup-franc rapproché, et Ben Proteau de se détendre pour claquer la balle sur sa transversalle, la première de la partie ! Nivert se verra ensuite sanctionné d'une biscotte et sera remplacé, énervé, par Franck Petibon. Puis c'est Godard, sur un corner de Penneroux, qui reprend la balle du genou, au dessus du cadre. Dommage, l'occasion était belle de faire le break, et Neuillay va maintenant avoir le vent de face en seconde mi-temps.

Logiquement, les visiteurs vont revenir à la marque au bout de 55 minutes, la défense de l'ASN ne parvenant pas à se dégager à plusieurs reprises. Ainsi, sur un bon dacalage dans la surface, aucun défenseur n'intervient et l'attaquant vient croiser son tir pour battre Proteau à proximité (1-1). S'en suit de longues minutes où l'ASN subit et doit tenir coute que coute. Ainsi, Nivert rentre à nouveau pour renforcer le milieu, Neuillay passant à deux attaquants seulement. Sur un premier coup-franc, la frappe surpuissante du meneur de jeu vient s'écraser sur la transversalle d'un Proteau battu. Sur une nouvelle faute et un coup-franc, Godard place une tête à nouveau sur sa transversalle, puis c'est Faggin qui éloigne le danger d'un retourné acrobatique. Neuillay est verni, et tandis que Proteau soulage sa défense à plusieurs reprise, Penneroux s'échappe en contre et se créé une occasion dans la surface mais sa frappe manque de force. Puis c'est Godard qui se retrouve en position de frappe au 18 mètres, pour un bel arrêt du portier luantais.

On croit le match nul satisfaire les deux équipes, mais à la 85ème, Caillaud déborde une dernière fois à droite, provoque et obtient un corner sur lequel il se blesse. Nivert se charge de l'offrande et délivre une passe décisive pour Tony Godard, qui décroise du gauche sa reprise de l'intérieur pour trouver le petit filet et la victoire (2-1) ! Usain Tot est bien de retour au milieu, et l'ASN terrasse enfin le leader !

L'ASN s'empare donc seul de la troisième place, même si le classement entre les 5 premiers reste très sérré. Les belles performances demandent toujours confirmation, et il faudra être solide à Fléré la semaine prochaine, pour éspérer poursuivre la belle série 2011.

Dupin à la baguette

Lecoeur qui obtient la faute pour l'ouverture du score






  Faute du dernier défenseur orange qui ne sera pas sanctionné d'un carton


Le coup-franc claqué par Proteau sur sa barre 


  
Et une dernière intervention du capitaine Faggin pour éloigner le danger

Aucun commentaire: