Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

30 mars 2011

Un derby qui tourne à nouveau !


Il s'agissait d'une belle pour le troisième derby de la saison entre Meobecq et Neuillay. Après s'être incliné au stade de la Route de Nuret fin 2010, l'ASN avait facilement battu une équipe de Meobecq diminué il y a 10 jours. A l'occasion de ce premier tour de Coupe Barès, la rencontre était donc attendu par tous. Et après un match fou, ce sont finalement les noirs de Neuillay qui s'imposent au finish !  

Composition :
Proteau
Petibon Faggin (cap.) Gillet Aubailly
Godard Nivert
Charvy
Dupin Polfliet Penneroux

Blessés : Coquerel (cuisse), Ballester (genou), Mazeas (genou), Michel (genou), Gery (pied)
Choix de l'entraineur : Gilbert, Lecoeur, Cochereau, Gonnin, Jalin, Feuillade, Ageorges, Lagarde, Giraud, Caillaud


Et si Meobecq souffrait d'un déficit de joueurs il y a 10 jours, c'était dimanche une équipe regaillardi qui se présentait sur le terrain, bien fourni en militaires tandis que l'ASN proposait une feuille de match rempli de seulement onze joueurs de champs. D'entrée, les rouges poussent et le milieu offensif solide comme un roc s'infiltre à droite suite à un joli mouvement pour venir croiser sa frappe, et battre Proteau (1-0). L'ASN réagit dans la foulée, et après un corner repoussé, Nivert tente sa chance de loin. Sa frappe déviée se retrouve dans les pieds de Max Charvy qui trompe le portier local (1-1). Ce match est lancé sur les chapeaux de roue ! Et c'est désormais sur une série de corners que Meobecq va reprendre le dessus, suite à une très belle reprise de volée du milieu rouge sans contrôle et à l'entrée de la surface, pour le doublée et un but superbe (2-1). Proteau doit ensuite s'employer pour claquer une belle frappe au dessus de la barre. Polfliet à l'occasion de faire parler la poudre sur coup-franc, pour une frappe trop enlevée.

On sent le milieu physique de Meobecq en train de faire craquer nos joueurs qui paraissent fluet à côté des gabarit impressionants du régiment de marine rouge. Et sur un nouveau contre rapidement mené, l'ailier droit de Meobecq prend de vitesse Aubailly, pour piquer sa balle au dessus de Proteau, et le but du break (3-1). Dans la foulée, sur une passe en retrait de Godard, c'est le même Proteau qui se trou avec la complicité d'un mauvais rebond, pour le CSC de l'année (4-1). On rentre à la pause sur ce score sans appel, et l'on entend même quelques supporters chambrer gentiment les joueurs de l'ASN, ce qui est de bonne guerre pour un tel derby !

Meobecq fait tourner son effectif, et à la reprise, la match va changer de visage. Les duels sont plus souvent gagner par les joueurs de l'ASN, à l'image d'un Sylvain Gillet plus féroce que jamais, jouant à la fois stoppeur et milieu défensif. Sur un coup-franc de Faggin, Tony Godard reprend victorieusement du gauche pour tromper le portier adverse (4-2). Dans la foulée, c'est Aurélien Dupin qui botte un coup franc lointain dans le paquet, pour finalement lober le gardien, trompé à nouveau par un rebond capricieux (4-3). Godard, encore lui, change maintenant le jeu pour Penneroux, plus promt que la défense pour tromper cette dernière d'une frappe sans contrôle (4-4). Le match s'est complètement emballé, la défense des rouges n'y est plus, et malgré les débuts de blessure pour Petibon et Polfliet, ou les crampes de Nivert et Dupin, ce sont les noirs qui pressent et Proteau n'est quasiment plus inquiété. Charvy, parti à la limite du hors-jeu, vient buter sur le gardien bien sorti à sa rencontre ! Et c'est finalement Godard qui déborde à gauche et parvient à centrer pour Dupin, pour le but de la délivrance et une joie tout en contrôle, derrière la main courante et appaudissante (4-5) !

L'ASN passe donc ce tour avec une attaque retrouvée, et prépare ainsi idéalement la réception d'Azay, tout en affirmant définitivement sa supériorité sur son voisin Meobecq ! 



Le tronc de Meobecq, bien pris par Godard

Charvy, à l'affut pour l'égaliastion en première période

Aubaillay a souffert défensivement à gauche...

... aidé ici par un Nivert qui faisait son retour, à court de jus également



 

Aucun commentaire: