Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de football de Neuillay les Bois sur son site internet.
Réusmé des rencontres, photos, classement, reportages etc.
L'ASN est toujours à la recherche de joueurs, dirigeants, arbitres. Vous pouvez donc contacter le Président, Didier Mançois (0688858287) ou le secrétaire, Bastien Coquerel (0676681001) pour rejoindre les vikings de Neuillay !

23 janvier 2007

Le difficile apprentissage…


La tradition veut qu’à chaque début d’année l’on dresse des bilans, le Blanc et Noir ne déroge donc pas à la règle. Bilan !

L’ASN a obtenu la saison dernière la montée en 4ème division, et souhaitait utiliser cette bonne dynamique pour ne faire qu’un passage éphémère et rejoindre la 3ème division au plus vite. Mais la réalité diffère souvent des objectifs annoncés en début de saison.

Bien que l’ASN ne fasse pas un début de saison catastrophique, les objectifs fixés en début de saison sont loin d'être atteint… En championnat, Neuillay les Bois a disputé 11 matchs et n’a pu l’emporter qu’a deux reprises contre Francillon et Méobecq (des équipes qui nous ont pourtant peu réussi ces dernières années...). Puis l’ASN n’a cessé de partager les points avec ses adversaires (6 matchs nuls contre Châtillon, Vendoeuvres, Fléré la Rivière, Argy, St Genou et Le Fontchoir) et s’est incliné face à Buzançais, Palluau et Azay.

Ainsi l’ASN pointe a la 7éme place du classement a 14 longueurs d'Argy qui carracole en tête du groupe mais dispose de 9 points d'avance sur le premier reléguable. Malgré ces résultats décevants, l’espoir de monter n’est donc pas totalement abandonné au vu du classement serré de cette poule. Et si la montée sera sans doute un objectif difficile à atteindre, il faudra se contenter de miser sur le long terme en préparant au mieux la saison prochaine.

N'oublions pas que l’ASN n’a jamais perdu de plus d'un but d’écart, que ce soit en championnat ou en coupe, ce qui permet de maintenir l’optimisme naturel des vikings de Neuillay les Bois !

La coupe, elle aussi a été à l’image du début de championnat, en alternant le bon et le moins bon (victoire en Coupe de l'Indre, facile a Rouvres les Bois (5-0) puis défaite contre Vendoeuvres le pensionnaire de 2ème div' par le plus petit des écart (1-0) ; en Barès et en Legros, défaite dès l'entrée en lice contre Mérigny et Chaillac ; et enfin en Coupe des Pays, victoire sur le voisin Méobecq sur le score flatteur de 6-2).

Le bilan sportif dressé, reste celui hors du terrain et là tous les voyants sont au vert. En effet l’ASN se porte bien avec des manifestations réussies (bal du foot, tournoi de préparation et repas divers…), l’arrivée de dirigeants motivés et une ambiance saine et conviviale. Ainsi l’ASN repose sur des bases solides ce qui est essentiel si le club veut être à la hauteur de ses ambitions.
En 2007, nul doute que les Blancs et Noirs auront toutes les cartes en main pour réussir…

Aucun commentaire: